Le calvaire

Château-Chinon

Le Lac de Pannecière

Chaumard

Le lac et le barrage de Pannecière ont été construits entre 1937 et 1949 pour protéger indirectement, la ville de Paris des inondations causées par la Seine (et par l’Yonne). Il est le plus ancien et le plus petit des grands lacs de Seine, il est également le plus grand et l’un des plus récents lacs du Morvan. Son imposant barrage mesure : 49 mètres de haut et 352 mètres de long. Vaste étendue d’eau au cœur de la verdure, le lac de Pannecière, vous accueille au naturel ! C’est le paradis des pêcheurs, des randonneurs, mais les loisirs sportifs (VTT) et activités nautiques telles que le paddle et le kayak y sont aussi très appréciés.
Des locations de paddles, kayak et pédalo, mais aussi des visites commentées du barrage sont proposées en été.  

Le haut folin

Saint-Prix

Le Haut-Folin est le point culminant du massif du Morvan, situé à Saint-Prix, dans le massif du Bois du Roi. Il s’élève à 901 mètres d’altitude. Par temps clair, on peut apercevoir le mont Blanc (250 km). Station de ski la plus proche de Paris. Installés par le Club alpin français (CAF), un téléski, une piste de ski alpin, un chalet restaurant existaient jusqu’à la fin des années 1980 mais, faute d’enneigement suffisant, ils ont été abandonnés. Aujourd’hui, la station comporte 40 km de pistes, 5 itinéraires balisés permettant la pratique du ski de fond. Vous y trouverez également des parcours de randonnée, à couper le souffle, pour tous niveaux.

BIBRACTE

Bibracte, une ville gauloise sous la forêt, était la capitale des Éduens, elle se situe au sommet du Mont Beuvray. Les fouilles de l’ancienne ville ont commencé dès 1864. Arrêtées en 1914, elles ont repris en 1984 et sont encore actives. Des archéologues du monde entier poursuivent ce vaste chantier. Les Éduens sont l’un des peuples celtes les plus puissants de la Gaule. Partez à la découverte de ce site naturel extraordinaire puis découvrez le musée de BIBRACTE où la vie quotidienne de ses habitants prend une autre dimension.

A savoir : Des tarifs spécifiques et des journées thématiques sont proposés. Notre coup de cœur étant la formule  » journée gauloise  » avec visites guidées du site et du musée, ainsi que le repas au restaurant LE CHAUDRON – repas typique à découvrir aussi !

Ici, prenez soin de votre Corps et de votre esprit !